photo Festival Grange de Meslay - Paul Colomb - Violoncelle et électronique-concert

Festival Grange de Meslay - Paul Colomb - Violoncelle et électronique-concert

Musique, Concert

Tours 37000

Le 12/06/2024

« Je conseille aux jeunes qui aiment les musiques actuelles de venir l’écouter. » René Martin, directeur artistique du Festival de la Grange de Meslay Violoncelliste et compositeur, Paul Colomb pratique un mélange original de musique électronique et de musique néo-classique, entre lyrisme exacerbé, sonorités mystiques inspirées des musiques indiennes et rythmiques hypnotiques, il a créé un style bien à lui que ce récital singulier invite à découvrir. Le concert se déroulera dans la nef du CCC OD, Centre de Création Contemporaine Olivier Debré, à Tours. Paul Colomb évoluera au coeur de l’exposition de l’artiste turque Hera Büyüktasciyan, sur le thème « Défendre les eaux ancestrales ». Il s’agira donc d’inventer une nouvelle partition rejouée et amplifiée spécifiquement pour cet espace.

photo Musique et Patrimoine

Musique et Patrimoine

Musique, Culte et religion

Saint-Christophe-sur-le-Nais 37370

Le 15/06/2024

Concert Passeport des Arts : Debussy, Mendelssohn, Chopin, Rachmaninov, Piazzolla, … Les jeunes talents de l’association Passeport des Arts vous invitent à un concert le samedi 15 juin 2024 à 16h à Saint-Christophe-sur-le-Nais. Découvrez ces jeunes musiciens (piano, flûte, violon, violoncelle, …) âgés de 9 à 16 ans, tous issus de la Région Centre-Val de Loire, qui interpréteront des œuvres du répertoire classique mais aussi des thèmes de film,en solo, duo et trio !

photo « Hors les murs des Concerts d'automne » Ukulélé baroque  - Bléré Opéra de Poche

« Hors les murs des Concerts d'automne » Ukulélé baroque - Bléré Opéra de Poche

Musique, Musique classique, Concert

Bléré 37150

Le 10/10/2024

JEUDI 10 OCTOBRE 2024 – 20 h " Hors les murs des concerts d'automne" Ukulélé baroque PAYANT Programme : Marie Salvat est violoniste et joue également du ukulélé. Cet instrument, qui signifie "puce sauteuse", nom que lui vaudraient les mouvements rapides de la main droite, accompagne de sa touche populaire les grands airs du répertoire baroque de Claudio Monteverdi à Henry Purcell et ce jussqu'aux airs classiques de Mozart, interprétés par Marie Salvat elle-même et Jeanne Zaepffel à la voix. Le violoncelle vient soutenir de sa ligne basse les musiciennes et ponctuer ce programme de suites de Bach qui viendront sublimer ce programme festif et joyeux. Distribution : Jeanne Zaepffel : chant, Marie Salvat : ukulélé, violon et chant, François Gaillon : violoncelle